Cabinet virtuel du DR LEVY Joel
Changer de nez, NON, supprimer certaines disgraces, OUI.
L'intervention ,se fait par voie fermée (par l'intérieur du nez exclusivement) dans tous les cas où une chirurgie de la pointe n'est pas utile et que l'on n'agit que sur le dos du nez et les ailes narinaires.
Sinon l'intervention se fait par la même voie dite ouverte en ajoutant simplement une minuscule incision à la racine du nez (cicatrice quasi invisible).
Cette intervention ne peut être prise en charge que dans les suites de traumatisme avéré avec certificat et déformation à l'appui: nous n'utilisons plus les plâtres mais des attelles thermo-moulées, plus légères , plus précises et plus esthétique (durée 5 à 8j).
Nous n'utilisons plus les mèches dans le nez mais de simples mini éponges retirées au bout de 24h.
La rhinoplastie est une chirurgie délicate et minutieuse.Autant le traitement d'une forte bosse du dos du nez est prévisible , autant une chirurgie de la pointe du nez, cartilage plastique à mémoire de forme est technique et soumise à des aléas de cicatrisation.

REFAIRE SON NEZ SANS CHIRURGIE : Modifier son nez, non pas par la chirurgie, mais par la médecine esthétique est possible : grâce à des injections de toxine botulique et de produits de comblement qui vont permettre de modifier la courbure d’un nez.Cette méthode présente des atouts : pas de chirurgie, pas d’anesthésie, peu de suites post-opératoires, pas d’hospitalisation.
Mais elle a des limites : les produits injectés sont résorbables, et les résultats s’estompent au bout d’un an avec les produits de comblement comme l’acide hyaluronique, au bout de quatre à six mois pour la toxine botulique.
Cette technique n’est pas adaptée à tous les cas, il faut en discuter avec votre praticien, mais elle peut permettre des tests avant une intervention définitive.


 

Dessins non contractuels. Les photos illustrant nos cas cliniques avant/après présentent des personnes consentantes et les mêmes patients y figurent, respectivement, pour le  résultat avant/après. Ces photos n'ont pas été retouchées. Cependant, il  convient de savoir que le résultat observé est propre à la personne concernée et  qu'un résultat identique ne peut être attendu pour une autre personne du fait que chacun est unique
Fiche d'information chirurgicale ici
MAJ : juillet 2017