Cabinet virtuel du DR LEVY Joel

La Réduction des Seins de fort volume (>300g) par seins est prise en charge par la Sécurité Sociale.
Dans les autres cas cette chirurgie n'est pas remboursée.
La chirurgie de la ptose mammaire (chute des seins) n'est pas remboursée.

La réduction mammaire fait appel à des techniques obligeant à des cicatrices.

L'objectif du praticien est de diminuer aux maximum celles-ci.

Se méfier néanmoins des techniques exclusivement péri-aréolaire, séduisante de prime abord par le mythe d'une seule cicatrice (autour du mamelon/aréole), elles exposent à des élargissement aréolaire et à un aspect excavé du sein dit "sein tomate". Cette technique est à réserver à de simple repositionnement mamelonnaire/aréolaire.

Dans les cas où le sein est deshabité, quand il a "fondu" après grossesse, il est parfois nécessaire d'associer la pose d'une petite prothèse pour simplement remplir le sein (surtout dans la partie supérieure).

DEFINITION DE LA PTOSE MAMMAIRE
La seins qui « tombent » ou ptose mammaire sont définis par un affaissement de la glande et une distension de la peau qui l'enveloppe. Le sein est en position trop basse et de plus fréquemment "déshabité" dans sa partie supérieure. Elle peut exister d'emblée mais survient le plus souvent après un amaigrissement important ou au décours d'une grossesse.
Ces défauts esthétiques ne justifient pas une prise en charge par l'Assurance-Maladie.
Les fils de suspension et autres filets internes sont déconseillés dans cette chirurgie.
OBJECTIFS DE LA CURE DE PTOSE
L'intervention chirurgicale a pour but de  "remonter les seins" , en remettant l'aréole et le mamelon en bonne position, en  reconcentrant et d'ascensionner la glande et de retirer la peau excédentaire afin d'obtenir deux seins harmonieux, joliment galbés et ascensionnés. La mise en place d’une petite prothèse est parfois nécessaire dans les cas d’hypotrophie mammaire pour remplir simplement le sac cutané.

dessins non contractuels. Les photos illustrant nos cas cliniques avant/après présentent des personnes consentantes et les mêmes patients y figurent, respectivement, pour le résultat avant/après. Ces photos n'ont pas été retouchées. Cependant, il convient de savoir que le résultat observé est propre à la personne concernée et qu'un résultat identique ne peut être attendu pour une
autre personne du fait que chacun est unique

CONCERNANT LES RISQUES ET LES SUITES OPERATOIRESJE VOUS PROPOSE LE LIEN AVEC LE SITE OFFICIEL DE LA SOCIETE FRANCAISE DE CHIRURGIE PLASTIQUE ET ESTHETIQUE. TAPER VOTRE INTERVENTION ET LA FICHE QUE JE VOUS REMETTRAIS AU CABINET EST PROPOSEE A L'ECRAN.

MAJ : juillet 2017

Rechercher la FICHE INFORMATION de la Société Francaise de Chirurgie Plastique