Augmentation des seins

Modifier sa silhouette (son volume mammaire) par augmentation mammaires (des seins) est possible, grâce à la pose d'implants (prothèses) et/ou de greffe de graisse.

La qualité des consultations préopératoires est primordiale pour établir une relation de confiance mutuelle et obtenir un résultat le plus naturel possible adapté à votre anatomie.
L'objectif :  obtenir des seins naturels regalbés, avec un décolleté redonnant confiance en soi.

Prendre RDV au  07 81 35 67 90


Augmentation des seins

2 Techniques : Les implants ou le lipomodelage par greffe adipeuse (injection de graisse)

IMPLANTS :

2 types de remplissage prothèses (implants) sont possibles (l'enveloppe est toujours une membrane en silicone remplie de gel de silicone) : 

  • Sérum physiologique : de moins en moins utilisé du fait de son aspect moins naturel
  • Gel cohésif de silicone n'exposant plus aux larges fuites.

3 types de positionnement de la prothèse par rapport au muscle : 

  • Sous le muscle pectoral (mais toujours partiellement), à réserver de préférence aux poitrines très plates.
  • Derrière la glande (ou sous le fascia musculaire, qui est une membrane pré musculaire), la prothèse est  placée devant le muscle (rétroglandulaire) à privilégier sauf cas particulier et après examen et discussion avec un praticien qualifié.
  • Plan combiné ou Dual-Plane (associant plusieurs techniques)

3 types de prothèses sont utilisables : 

  • Prothèses rondes avec différentes projections  
  • Prothèses profilées (anatomiques, en goutte, asymétriques, ...) 
  • Prothèses "galette".

Il n'existe pas de type de prothèses meilleurs que les autres, chacune ont leurs avantages, sinon tous les chirurgiens poseraient la même!!!.
La prothèse idéale est celle qui est adaptée à votre anatomie et à vos désirs! 

Plusieurs voies d'abord sont possibles : sous l'aréole (1/2 aréolaire inférieure), trans-aréolaire, sous mammaire, latéro-mammaire ou axillaire
Le Dr LEVY a développé une nouvelle technique publiée en 2017 selon une méthode "on the beach".  (voir video).

A Modified Patient Positioning for Transaxillary Breast Augmentation


Ce choix dépend de l'examen et d'une discussion avec le  praticien sur les avantages et les inconvénients de chaque technique.

Le Dr LEVY Joël spécialiste de la voie axillaire et de la voie latéro-mammaire 
vous expliquera les avantages de chaque technique (qualité des suites, possibilités de traitement en cas de coques, ...)

Prendre RDV au  07 81 35 67 90


LE LIPOMODELAGE DES SEINS

Dans certains cas, il est maintenant possible d’augmenter ou de restaurer le volume du sein par transfert de graisse.
Cette technique est appelée lipomodelage chirurgical des seins.
Cette technique est la même technique que les transferts graisseux au niveau de la face.
Elle est aussi appelée lipostructure, ou lipofilling.
Elle est destinée à des cas de demande d'augmentation de petits volumes.

Beaucoup d'informations contradictoires circulent sur INTERNET, seul une consultation vous permettra de prendre une décision.

L'imaginaire du transfert simple du "gras" des fesses dans les seins comme par magie est bien sûr tentant mais plus compliqué qu'il n'y parait pour garder ce volume de cellules injectées vivantes
Sinon cela se soldera par un échec (fonte huileuse) ou par des complications a type de kystes.

L'optimisation du résultat se fait parfois dans les techniques de reconstructions par la mise en place préparatoire du système BRAVA.

CONCERNANT L'INFORMATION SUR LES PROTHESES MACRO-TEXTURES CI-JOINT LE TEXTE NATIONAL DE LA SOCIETE DE CHIRURGIE PLASTIQUE
http://www.chirurgiens-esthetiques-plasticiens.com/actualite-lacg-aim-les-reponses-a-vos-questions/
 
Dans tous les cas une surveillance gynécologique de la glande mammaire est nécessaire ainsi qu'une surveillance de l'implant par le chirurgien (annuelle)
La prothèse pourra être changée après 10-15 ans environ par mesure de précaution pour éviter toute rupture liée à une usure (ce changement est peu douloureux puisque la loge est déjà faite).

Le traitement  d'une "chute des seins" avec prothèse n'est possible que dans les cas de petite chute (ptose), dans les autres cas une chirurgie plus globale est nécessaire (cf réduction des seins).
Prothèse mammaire et grossesse : si la présence d'implants mammaires ne contre-indique ni la grossesse, ni l'allaitement; elle est conseillée dans tous les cas dans un délai d'au moins 6 mois. Idem après une grossesse.


LES PLUS de notre prise en charge :
L'INTERVENTION 
est réalisée sous anesthésie générale au bloc dédié du centre esthétique de la Clinique St-George, lors d'une hospitalisation d'une nuit en chambre particulère pour assurer votre sécurite et votre confort (médicaments par voie veineuse)

LA CICATRICE : La cicatrice discrète est positionnée dans le creux de l’aisselle , ou dans un pli dissimulé du sein.

SUITES OPERATOIRES : Nous n'utilisons  pas de drain en post opératoire, les fils sont résorbables. La sortie se fait sans bandage, avec un simple soutien-gorge de contention. Vous devrez prendre une douche dès le lendemain. L'inconfort et les éventuelles douleurs seront gérées par une anesthésie locale de longue durée ainsi que des antalgiques spécifiques pour votre un confort maximal.

DRAINAGE ET MASSAGE : Sont à effectuer sous contrôle médical , nous mettons à votre disposition à domicile, un draînage lymphatique développé spécifiquement à cette chirurgie.

REPRISE DES ACTIVITÉS : A partir du 7ème /14 jours après l’intervention. Les activités sportives environ 1 mois.

RÉSULTAT DÉFINITIF : Le résultat est visible dès le lendemain, vous obtiendrez le résultat final (fonte de l'oedème) en 1mois et definitif environ à 6 mois.



Concernant les risques et les suites operatoires je vous propose le lien avec le site officiel de la societe francaise de chirurgie plastique et esthetique. tapez votre intervention et la fiche que je vous remettrais au cabinet est proposee a l'ecran.
Fiche information protheses.
  • Augmentation mammaire
  • Augmentation mammaire
  • Augmentation mammaire
  • Augmentation mammaire
  • Augmentation mammaire
  • Augmentation mammaire
  • Augmentation mammaire
  • Augmentation mammaire
  • Augmentation mammaire
  • Augmentation mammaire
  • Augmentation mammaire
  • Augmentation mammaire
  • Augmentation mammaire
  • Augmentation mammaire
  • Augmentation mammaire
Les photos illustrant nos cas cliniques avant/après présentent des personnes consentantes et les mêmes patients y figurent, respectivement, pour le résultat avant/après.

Ces photos n'ont pas été retouchées.

Cependant, il convient de savoir que le résultat observé est propre à la personne concernée et qu'un résultat identique ne peut être attendu pour une autre personne du fait que chacun est unique.