Modifier sa silhouette (son volume mammaire) par augmentation mammaires (des seins) est possible, grâce à la pose d'implants (prothèses) et/ou de greffe de graisse.
La qualité des consultations préopératoires est primordiale pour établir une relation de confiance mutuelle et obtenir un résultat le plus naturel possible adapté à votre anatomie.
L'objectif : obtenir des seins naturels regalbés, avec un décolleté redonnant confiance en soi.
2 Techniques : Les implants ou le lipomodelage par greffe adipeuse (injection de graisse)
IMPLANTS :
2 types de remplissage prothèses (implants) sont possibles (l'enveloppe est toujours une membrane en silicone remplie de gel de silicone) :
3 types de positionnement de la prothèse par rapport au muscle :
3 types de prothèses sont utilisables :
Il n'existe pas de type de prothèses meilleurs que les autres, chacune ont leurs avantages, sinon tous les chirurgiens poseraient la même!!!.
La prothèse idéale est celle qui est adaptée à votre anatomie et à vos désirs!
Plusieurs voies d'abord sont possibles : sous l'aréole (1/2 aréolaire inférieure), trans-aréolaire, sous mammaire, latéro-mammaire ou axillaire
Le Dr LEVY a développé une nouvelle technique publiée en 2017 selon une méthode "on the beach". (voir video).
Ce choix dépend de l'examen et d'une discussion avec le praticien sur les avantages et les inconvénients de chaque technique.
Le Dr LEVY Joël spécialiste de la voie axillaire et de la voie latéro-mammaire
vous expliquera les avantages de chaque technique (qualité des suites, possibilités de traitement en cas de coques, ...)
LES PLUS de notre prise en charge :
L'INTERVENTION est réalisée sous anesthésie générale au bloc dédié du centre esthétique de la Clinique St-George, lors d'une hospitalisation d'une nuit en chambre particulère pour assurer votre sécurite et votre confort (médicaments par voie veineuse)
LA CICATRICE : La cicatrice discrète est positionnée dans le creux de l’aisselle , ou dans un pli dissimulé du sein.
SUITES OPERATOIRES : Nous n'utilisons pas de drain en post opératoire, les fils sont résorbables. La sortie se fait sans bandage, avec un simple soutien-gorge de contention. Vous devrez prendre une douche dès le lendemain. L'inconfort et les éventuelles douleurs seront gérées par une anesthésie locale de longue durée ainsi que des antalgiques spécifiques pour votre un confort maximal.
DRAINAGE ET MASSAGE : Sont à effectuer sous contrôle médical , nous mettons à votre disposition à domicile, un draînage lymphatique développé spécifiquement à cette chirurgie.
REPRISE DES ACTIVITÉS : A partir du 7ème /14 jours après l’intervention. Les activités sportives environ 1 mois.
RÉSULTAT DÉFINITIF : Le résultat est visible dès le lendemain, vous obtiendrez le résultat final (fonte de l'oedème) en 1mois et definitif environ à 6 mois.